Aller au contenu principal
Fermer

La société chinoise BYD annonce la plus forte baisse de son bénéfice trimestriel depuis plus de quatre ans
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 12:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte du paragraphe 3)

Le bénéfice du troisième trimestre du constructeur chinois de véhicules électriques BYD

1211.HK 002594.SZ a chuté de 32,6% en glissement annuel, une deuxième baisse trimestrielle consécutive et la plus importante depuis plus de quatre ans, alors qu'il est confronté à une concurrence accrue de la part de ses rivaux nationaux.

Le bénéfice net a totalisé 7,8 milliards de yuans (1,10 milliard de dollars) tandis que les revenus ont chuté de 3,1% en glissement annuel à 195 milliards de yuans, la première baisse de ce type en plus de cinq ans, selon un dépôt d'actions jeudi.

La baisse consécutive des bénéfices trimestriels survient alors que BYD est confronté à une concurrence plus rude sur son marché intérieur de la part d'entreprises telles que Geely

GEELY.UL et Leapmotor 9863.HK , qui ont pris des parts à BYD dans le segment des voitures à bas prix. La part du marché intérieur de BYD est tombée à 14 % en septembre, contre 18 % l'année précédente.

BYD, le plus grand constructeur automobile chinois, a réduit son objectif de vente pour 2025 de 16 %, à 4,6 millions de véhicules, mais prévoit toujours que ses exportations de véhicules électriques et hybrides rechargeables doubleront à partir de 2024, l'Europe étant l'un de ses marchés à la croissance la plus rapide.

BYD prévoit également d'accroître sa présence au Japon en présentant un nouveau mini-véhicule électrique conçu pour le Japon au Japan Mobility Show, qui ouvre ses portes au public vendredi.

Le constructeur automobile a proposé une nouvelle série de remises le mois dernier sur certains modèles, y compris le Qin Plus, afin de rester compétitif dans son pays, où environ 80 % de ses voitures sont vendues.

Les ventes trimestrielles de voitures de BYD ont chuté pour la première fois depuis 2020, parallèlement à une tendance à la baisse prolongée de la production dans ses méga-usines.

(1 $ = 7,1230 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

11,300 EUR Tradegate -0,35%
456,5600 USD NASDAQ +3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée chinoise Longue Marche-2F transportant le vaisseau spatial Shenzhou-21 et un équipage de trois astronautes, décolle du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, au nord-ouest de la Chine, le 31 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.11.2025 07:05 

    Le vaisseau spatial Shenzhou-21 avec trois astronautes à bord s'est arrimé à la station spatiale chinoise Tiangong moins de quatre heures après avoir été propulsé vendredi par la fusée Longue Marche-2F depuis un pas du nord-ouest du pays. L'arrimage a eu lieu à ... Lire la suite

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 06:53 

    La cheffe de l'Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a remporté la présidentielle avec 97,66% des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi à la télévision d'Etat après trois jours de violences électorales. Le pays d'Afrique de l'Est a sombré dans la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cordon portant le logo de l'aéroport Berlin-Brandebourg, le 20 septembre 2025 à Schoenefeld, au sud-est de la capitale allemande ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:09 

    Les vols ont été suspendus pendant près de deux heures vendredi soir à l'aéroport de Berlin-Brandebourg à cause de la présence de drones, une alerte supplémentaire sur cette menace qui inquiète les Européens et les pousse à renforcer leur défense. Près d'un mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...